-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

The Social Network

+3
Grisaille
Christine67
Farewell
7 participants

Aller en bas

The Social Network Empty The Social Network

Message par Farewell Jeu 17 Nov - 18:19

The Social Network The-social-network-photo-rooney-mara-jesse-eisenberg-1151469

J'ai revu récemment ce film de David Fincher consacré à Mark Zuckerberg. Tout le monde connaît plus ou moins l'histoire de Facebook, je ne vais pas revenir dessus. Ce qui m'a, un peu naïvement, particulièrement plu dans ce film, c'est la qualité des décors et l'ambiance particulière de Harvard. Je ne sais pas si je suis sensible à la mode "dark academia" mais je pourrais passer des heures à regarder des images de ces vieux bâtiments en brique rouge, au milieu de parcs, où tout semble si confortable, si chaleureux, et en même temps, à la pointe de l'intelligence, de la culture, des compétences. Je ne peux pas dire que mon propre passage à l'université m'ait laissé les mêmes souvenirs

The Social Network 9df2564_613998137-19955454-jpg-r-1920-1080-f-jpg-q-x-xxyxx
Farewell
Farewell

Messages : 26
Date d'inscription : 29/07/2022
Age : 45
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

The Social Network Empty Re: The Social Network

Message par Christine67 Sam 19 Nov - 15:16

Le même charme que les bâtiments scolaires dans "Le Cercle des Poètes disparus" ou ....... "Harry Potter", oui !
Christine67
Christine67
Admin

Messages : 90
Date d'inscription : 15/03/2022
Age : 65
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

The Social Network Empty Re: The Social Network

Message par Grisaille Sam 26 Nov - 13:10

Ah, les films d'étudiants... cette impression, en s'identifiant à eux, qu'on a le même âge à nouveau, qu'on vit une existence où chaque jour apporte son lot de nouveautés et de rencontres, de défis, de rigolades ou même de coups durs, mais des coups durs inédits... et qu'on flotte dans ce liquide amniotique qu'est la fac, la naissance est encore loin, toutes les portes sont ouvertes, on est une page vierge et c'est délicieux.
Grisaille
Grisaille

Messages : 49
Date d'inscription : 19/11/2022
Age : 46
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

The Social Network Empty Re: The Social Network

Message par Ishtar Dim 27 Nov - 18:18

Moi qui à quarante ans passés ai encore un pied dans le monde étudiant, je vous comprends parfaitement, je pourrais difficilement me passer de ce mode de vie même si je le vis presque plus par procuration.
Ishtar
Ishtar

Messages : 55
Date d'inscription : 30/07/2022
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

The Social Network Empty Re: The Social Network

Message par Frère Numéro Deux Mar 27 Juin - 10:28

https://fr.wikipedia.org/wiki/DARPA_LifeLog

LifeLog était un projet du Bureau des techniques de traitement de l'information de la Defense Advanced Research Projects Agency (DARPA) du Département américain de la défense (DOD). Selon la brochure de l'appel d'offres, il s'agissait alors d'un "(sous-)système basé sur une ontologie qui saisit, stocke et rend disponible l'historique des expériences et des interactions d'une personne avec le monde afin de soutenir un large éventail de commis/assistants et d'autres fonctions du système" . Le but du concept LifeLog était de "suivre les fils de la vie d'un individu en termes d'événements, d'états et de relations" et d'avoir la possibilité "d'enregistrer toute l'expérience d'un individu, des numéros de téléphone composés et des messages électroniques consultés, à chaque respiration et chaque pas effectué et à chaque lieu visité".

Frère Numéro Deux

Messages : 13
Date d'inscription : 15/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

The Social Network Empty Re: The Social Network

Message par Leonard Mar 18 Juil - 10:15

Merci Frère Numéro Deux. Effectivement je crois qu'il est clair que Facebook FAIT PARTIE de l'État américain, et qu'y être présent consiste purement simplement à lui offrir ses données personnelles. Remarquez, l'État français lui-même est remarquablement prompt à la collaboration (pour changer) puisque c'est... Microsoft qui gère nos données médicales.

Leonard

Messages : 15
Date d'inscription : 11/03/2022
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

The Social Network Empty Re: The Social Network

Message par Redualf Mar 18 Juil - 11:01

Christine67 a écrit:Le même charme que les bâtiments scolaires dans "Le Cercle des Poètes disparus" ou ....... "Harry Potter", oui !

Ça y est, je t'imagine déguisée en Hermione...
Redualf
Redualf
Admin

Messages : 141
Date d'inscription : 04/03/2022
Age : 48

https://old-web-blues.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

The Social Network Empty Re: The Social Network

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum