-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Howard Phillips Lovecraft

5 participants

Aller en bas

Howard Phillips Lovecraft Empty Howard Phillips Lovecraft

Message par William Marsten Mer 19 Juil - 10:10

Puisque je parle de Lovecraft dans un autre topic j'en profite pour poster quelques liens à son sujet ici :

Le site officiel : https://www.hplovecraft.com

Le livre-jeu LE PACTE D'INNSMOUTH : https://www.amazon.fr/CTHULHU-Pacte-dInnsmouth-RPG-BooK/dp/2380240256/

RPG Book une collection d’un genre nouveau.
Ce livre est tout à la fois un Gamebook (Un roman dont vous êtes le héros) que vous pourrez jouer seul ou à plusieurs, mais également un jeu de rôle vous permettant d’explorer ses aventures en toute liberté.

Le Pacte d’Innsmouth  : (re)vivez le cauchemar
Envie de relire la nouvelle du Cauchemar d’Innsmouth d’H.P. Lovecraft  ? Et que diriez-vous de la vivre cette fois-ci  ? C’est exactement ce que vous propose cet ouvrage  : visitez la ville d’Innsmouth en voyageant dans le texte originel et les descriptions d H.P. Lovecraft lui-même  !  Vous pourrez littéralement vous balader dans la nouvelle, visiter ses lieux, parler à ses personnages et voyager dans l’œuvre du maître pour y vivre votre propre aventure.
Et si jamais vos choix devaient vous mener là où la nouvelle ne va pas  ?
H.P. Lovecraft n’étant plus de ce monde pour décrire les lieux inédits que vous allez visiter, l’autre auteur de cet ouvrage n’est autre que Maxime Le Dain en personne  : le traducteur des éditions françaises de H.P. Lovecraft.
Quelle meilleure garantie vous offrir pour que soit religieusement respecté le style si particulier de Lovecraft  ?
C’est ici la promesse d’assurer une transition invisible entre les descriptions historiques et celles inédites.

Hommage créatif et respectueux rendu au maître de l’indicible et de l’ineffable, cet ouvrage est une prouesse stylistique. Une singularité littéraire qui mêle l’inédit aux vestiges et l’archéologie à l’aventure.
Le Pacte d’Innsmouth est une œuvre unique, que tout fan de Lovecraft se doit d’expérimenter

[...]

Au début, on vous explique aussi que vous pouvez utiliser ce livre
1/ pour jouer en solitaire, type livre dont vous êtes le héros (on choisit un des perso proposé, les règles, et c'est parti)
2/ pour jouer à plusieurs (2à5 personnes), ou chacun choisit un perso, et il semble que la difficulté du livre va pouvoir s'adapter aux nombres de joueurs
3/ pour faire le MJ une fois le livre terminé, avec un peu d’adaptation (permettant donc de s'initier au jdr comme MJ ou initier des joueurs au jdr)

Il vous faudra dans tous les cas 3 dés (d8 d10 et d12), des feuilles et un crayon, lire l'intro et les règles (- de 12 pages très vite lues ; elles sont d'ailleurs dans l'extrait amazon) et la description du perso que vous avez choisi.

On vous donne aussi 2 QR-codes qui mènent à des feuilles de perso que vous pouvez imprimer ainsi que la carte d'Innsmouth.

Et enfin le jeu vidéo (enfin, textuel) LIEUX COMMUNS :

https://ifdb.org/viewgame?id=utd2or64zwqfaa7

Howard Phillips Lovecraft Lieux2
William Marsten
William Marsten

Messages : 55
Date d'inscription : 21/02/2023
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Howard Phillips Lovecraft Empty Re: Howard Phillips Lovecraft

Message par Grisaille Mer 19 Juil - 11:50

Je n'aurais pas pensé tomber un jour sur un joueur de "Lieux Communs"

Puisqu'on en parle, la B.O du jeu est en ligne : https://tambours-lointains.bandcamp.com/album/musiques-statiques-pour-fictions-interactives
Grisaille
Grisaille

Messages : 49
Date d'inscription : 19/11/2022
Age : 46
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Howard Phillips Lovecraft Empty Re: Howard Phillips Lovecraft

Message par Asclepios Ven 21 Juil - 10:23

Grisaille a écrit:Puisqu'on en parle, la B.O du jeu est en ligne : https://tambours-lointains.bandcamp.com/album/musiques-statiques-pour-fictions-interactives

C'est très... "pouet pouet", non ?

Asclepios

Messages : 42
Date d'inscription : 27/08/2022
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Howard Phillips Lovecraft Empty Re: Howard Phillips Lovecraft

Message par William Marsten Ven 21 Juil - 14:07

Grisaille a écrit:Je n'aurais pas pensé tomber un jour sur un joueur de "Lieux Communs"

Tout ce qui tourne autour de Lovecraft m'intéresse ^^
William Marsten
William Marsten

Messages : 55
Date d'inscription : 21/02/2023
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Howard Phillips Lovecraft Empty Re: Howard Phillips Lovecraft

Message par Serva Mer 21 Fév - 15:46

Je lis quelques textes, ces jours-ci, que je n'avais pas encore lu dans ma vie, comme "Par-delà le mur du sommeil", que j'ai beaucoup aimé.

Serva

Messages : 9
Date d'inscription : 21/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Howard Phillips Lovecraft Empty Re: Howard Phillips Lovecraft

Message par Xavier Ven 23 Fév - 16:50

Howard Phillips Lovecraft 848147127

Quelqu'un ici joue-t-il au jeu de rôle ?

Xavier

Messages : 12
Date d'inscription : 06/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Howard Phillips Lovecraft Empty Re: Howard Phillips Lovecraft

Message par William Marsten Sam 27 Avr - 14:21

Je l'ai aussi, et aussi en 4è édition, mais ça fait des années que je n'y ai pas joué, en revanche j'ai adoré le livre jeu LE PACTE D'INNSMOUTH
William Marsten
William Marsten

Messages : 55
Date d'inscription : 21/02/2023
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Howard Phillips Lovecraft Empty Re: Howard Phillips Lovecraft

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum