-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Bleu Bleu Satan

+5
Frater
Grisaille
Redualf
Tenebrae
Christine67
9 participants

Aller en bas

Bleu Bleu Satan Empty Bleu Bleu Satan

Message par Redualf Mar 15 Mar - 15:18

Bleu Blanc Satan est un documentaire qui revient sur la naissance de la scène black metal en France, au travers d'archives inédites et de témoignages des principaux acteurs du mouvement, parmi lesquels Meyhna'ch (Mütiilation), Deviant Von Blakk (Osculum Infame, Arkhon Infaustus), Hervé Herbaut (Osmose Productions), Valnoir (Glaciation, Metastazis), Hreidmarr (The CNK, Anorexia Nervosa), Noktu Geiistmortt (Celestia / Drakkar Productions) et... Thurston Moore (grand fan et connaisseur de cette scène).

https://video.vice.com/fr/video/bleu-blanc-satan-full-length/58e3e28982d5b9350c82dbe5
Redualf
Redualf
Admin

Messages : 141
Date d'inscription : 04/03/2022
Age : 48

https://old-web-blues.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bleu Bleu Satan Empty Re: Bleu Bleu Satan

Message par Christine67 Ven 18 Mar - 10:46

Musicalement pas du tout ma tasse de thé !


Dernière édition par Christine67 le Mar 27 Sep - 13:41, édité 1 fois
Christine67
Christine67
Admin

Messages : 90
Date d'inscription : 15/03/2022
Age : 65
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Bleu Bleu Satan Empty Re: Bleu Bleu Satan

Message par Frater Mer 31 Aoû - 16:18

Je dois avouer que si je ne goûte pas spécialement (c'est un euphémisme) le black metal, je connais malgré tout un peu son histoire et quelques spécimens représentatifs de son public. Autant dire que je m'attendais à écouter parler un ramassis d'attardés mentaux aussi ridicules que prétentieux, "derniers hommes" se prenant pour des Übermenschen, comme le groupe LORD si ma mémoire est bonne l'avait fait devant les caméras de M6 il y a plus d'une vingtaine d'années. Le genre cas social provençal qui se prend pour un viking et chante les louanges du social-darwinisme tout en allant chercher son RMI à la Caisse d'Allocations Familiales la plus proche. À ma grande et agréable surprise, les intervenants dans ce documentaires, s'ils ne sont pas nécessairement sympathiques, et s'ils ne révolutionneront rien en matière de mesure du QI, sont malgré tout assez intéressants à écouter, très conscients de ce qu'ils ont fait et font éventuellement encore en pratiquant le black metal, y compris dans le domaine des répercussions spirituelles. Ils font même preuve d'une honnêteté et d'une lucidité rare, en reconnaissant, même si c'est presque à demi-mot, que le satanisme a ruiné leur vie et que ce qu'ils font est avant tout une forme de suicide - à ce titre, le type de Mutiilation et celui d'Osculum Infame, dont j'ai oublié les noms, font presque mal au coeur ; on les sent presque au bord d'émettre un regret.

Frater

Messages : 78
Date d'inscription : 30/08/2022
Age : 53
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Bleu Bleu Satan Empty Re: Bleu Bleu Satan

Message par Redualf Sam 3 Sep - 12:48

Eh bien on a ici quelqu'un aux opinions bien tranchées
Redualf
Redualf
Admin

Messages : 141
Date d'inscription : 04/03/2022
Age : 48

https://old-web-blues.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bleu Bleu Satan Empty Re: Bleu Bleu Satan

Message par L'Archiviste Mer 7 Sep - 15:17

Témoignages d'autant plus étonnants (je pense à Willy de Mutiilation évoquant Satan qui "est là tous les jours") que généralement les satanistes pratiquants, ou ceux que l'on considère comme tels... ne croient pas à l'existence du Satan judéo-chrétien. Ni la Church of Satan, ni le Temple de Set, ni l'Ordre des Neuf Angles, ni l'OTO... etc... ne croient en l'existence du Satan judéo-chrétien. Et en aucun cas (bien qu'ils défendent des valeurs ou des pratiques qui peuvent paraître choquantes) ils ne sont des chantres du mal, ni des masochistes qui se regardent descendre lentement vers l'Enfer en avouant implicitement l'échec de leur vie devant une caméra. Sur ce point la Black semble avoir vraiment "inventé" quelque chose. Musicalement on ne peut pas en dire autant, d'ailleurs...
L'Archiviste
L'Archiviste

Messages : 53
Date d'inscription : 05/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bleu Bleu Satan Empty Re: Bleu Bleu Satan

Message par Redualf Mer 16 Nov - 5:43

Question de goût... j'ai bien aimé le BM plus jeune, pour des raisons autant musicales que spirituelles, aujourd'hui je le rejette pour les mêmes raisons, mais je reconnais qu'il a été une bouffée d'air frais dans ma vie, j'ai toujours haï le "hard rock" et ses clichés à la Mötley Crüe, et le Black a insufflé un peu de mystique et d'austérité dans tout ça. Du moins en apparence. Aujourd'hui je vis très bien sans, mais disons que comme le punk, ça a "décoincé" pas mal de choses.
Redualf
Redualf
Admin

Messages : 141
Date d'inscription : 04/03/2022
Age : 48

https://old-web-blues.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bleu Bleu Satan Empty Re: Bleu Bleu Satan

Message par Tenebrae Sam 19 Nov - 16:16

Frater a écrit:Je dois avouer que si je ne goûte pas spécialement (c'est un euphémisme) le black metal, je connais malgré tout un peu son histoire et quelques spécimens représentatifs de son public. Autant dire que je m'attendais à écouter parler un ramassis d'attardés mentaux aussi ridicules que prétentieux, "derniers hommes" se prenant pour des Übermenschen, comme le groupe LORD si ma mémoire est bonne l'avait fait devant les caméras de M6 il y a plus d'une vingtaine d'années. Le genre cas social provençal qui se prend pour un viking et chante les louanges du social-darwinisme tout en allant chercher son RMI à la Caisse d'Allocations Familiales la plus proche. À ma grande et agréable surprise, les intervenants dans ce documentaires, s'ils ne sont pas nécessairement sympathiques, et s'ils ne révolutionneront rien en matière de mesure du QI, sont malgré tout assez intéressants à écouter, très conscients de ce qu'ils ont fait et font éventuellement encore en pratiquant le black metal, y compris dans le domaine des répercussions spirituelles. Ils font même preuve d'une honnêteté et d'une lucidité rare, en reconnaissant, même si c'est presque à demi-mot, que le satanisme a ruiné leur vie et que ce qu'ils font est avant tout une forme de suicide - à ce titre, le type de Mutiilation et celui d'Osculum Infame, dont j'ai oublié les noms, font presque mal au coeur ; on les sent presque au bord d'émettre un regret.

Je crois que vous cherchez des choses compliquées là où il y en a pas forcément... Je suis de près tous ces musiciens depuis des années et ce sont tous sauf de poètes torturés qui pleurent sur leur jeunesse perdue ou leur vie ratée...

Tenebrae

Messages : 11
Date d'inscription : 29/07/2022
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bleu Bleu Satan Empty Re: Bleu Bleu Satan

Message par Redualf Mer 23 Nov - 12:06

Il y a une réelle tristesse, un réel sentiment d'échec qui émane de certains intervenants comme Deviant von Blakk. Personne n'est TOUS LES JOURS de la même humeur dans la vie, donc ça ne m'étonne pas plus que ça qu'on puisse le voir déconner avec qui il veut, sur sa page Facebook. La déconnade comme paravent à la mélancolie, ce n'est pas le phénomène le plus rare du monde non plus...


Dernière édition par Redualf le Mer 21 Fév - 10:43, édité 1 fois
Redualf
Redualf
Admin

Messages : 141
Date d'inscription : 04/03/2022
Age : 48

https://old-web-blues.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bleu Bleu Satan Empty Re: Bleu Bleu Satan

Message par L'Archiviste Mer 30 Nov - 8:54

Il faut au moins saluer ce travail documentaire ; il y a un déficit total, complet, absolu, de travail sur l'underground français, quel que soit le sous-genre, d'ailleurs (à l'exception du Rap, peut-être). Ce qui contribue à ce que le français moyen en sache plus sur les différentes sous-cultures musicales et autres, anglaises ou américaines, que de leur propre pays...
L'Archiviste
L'Archiviste

Messages : 53
Date d'inscription : 05/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bleu Bleu Satan Empty Re: Bleu Bleu Satan

Message par Redualf Ven 2 Déc - 16:40

Il est certain que la France est un désert aride, mort, inhabité, en termes de sous-cultures.
Redualf
Redualf
Admin

Messages : 141
Date d'inscription : 04/03/2022
Age : 48

https://old-web-blues.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bleu Bleu Satan Empty Re: Bleu Bleu Satan

Message par Grisaille Mar 11 Juil - 20:35

Redualf a écrit:Il est certain que la France est un désert aride, mort, inhabité, en termes de sous-cultures.

Un pays fantôme en effet...
Grisaille
Grisaille

Messages : 49
Date d'inscription : 19/11/2022
Age : 46
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Bleu Bleu Satan Empty Re: Bleu Bleu Satan

Message par Frater Mer 12 Juil - 9:33

L'Archiviste a écrit:Témoignages d'autant plus étonnants (je pense à Willy de Mutiilation évoquant Satan qui "est là tous les jours") que généralement les satanistes pratiquants, ou ceux que l'on considère comme tels... ne croient pas à l'existence du Satan judéo-chrétien. Ni la Church of Satan, ni le Temple de Set, ni l'Ordre des Neuf Angles, ni l'OTO... etc... ne croient en l'existence du Satan judéo-chrétien. Et en aucun cas (bien qu'ils défendent des valeurs ou des pratiques qui peuvent paraître choquantes) ils ne sont des chantres du mal, ni des masochistes qui se regardent descendre lentement vers l'Enfer en avouant implicitement l'échec de leur vie devant une caméra. Sur ce point la Black semble avoir vraiment "inventé" quelque chose. Musicalement on ne peut pas en dire autant, d'ailleurs...

Les occultistes à la Crowley sont des curieux et des jouisseurs, ils se laissent facilement embobiner par le Diable. Ce sont des gens qui aiment le monde et la vie et ont envie d'en profiter au maximum. Le BM a quelque chose de plus dépressif, de plus masochiste, dès l'origine. Ce sont des gens qui refusent le monde, la vie, le plaisir, la joie. Ils approuvent le Mal pour ce qu'il est : un escalator vers la mort et l'Enfer.

Frater

Messages : 78
Date d'inscription : 30/08/2022
Age : 53
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Bleu Bleu Satan Empty Re: Bleu Bleu Satan

Message par L'Archiviste Mer 26 Juil - 9:42

Frater a écrit:
L'Archiviste a écrit:Témoignages d'autant plus étonnants (je pense à Willy de Mutiilation évoquant Satan qui "est là tous les jours") que généralement les satanistes pratiquants, ou ceux que l'on considère comme tels... ne croient pas à l'existence du Satan judéo-chrétien. Ni la Church of Satan, ni le Temple de Set, ni l'Ordre des Neuf Angles, ni l'OTO... etc... ne croient en l'existence du Satan judéo-chrétien. Et en aucun cas (bien qu'ils défendent des valeurs ou des pratiques qui peuvent paraître choquantes) ils ne sont des chantres du mal, ni des masochistes qui se regardent descendre lentement vers l'Enfer en avouant implicitement l'échec de leur vie devant une caméra. Sur ce point la Black semble avoir vraiment "inventé" quelque chose. Musicalement on ne peut pas en dire autant, d'ailleurs...

Les occultistes à la Crowley sont des curieux et des jouisseurs, ils se laissent facilement embobiner par le Diable. Ce sont des gens qui aiment le monde et la vie et ont envie d'en profiter au maximum. Le BM a quelque chose de plus dépressif, de plus masochiste, dès l'origine. Ce sont des gens qui refusent le monde, la vie, le plaisir, la joie. Ils approuvent le Mal pour ce qu'il est : un escalator vers la mort et l'Enfer.

En effet il y a quelque chose de secrètement masochiste dans le BM - ou dans un certain BM, disons ; je ne suis pas sûr que ce soit très présent chez les bourrins à la Marduk. Peut-être même est-ce une tendance spécifiquement française. Le satanisme morose à la Baudelaire...
L'Archiviste
L'Archiviste

Messages : 53
Date d'inscription : 05/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bleu Bleu Satan Empty Re: Bleu Bleu Satan

Message par Christine67 Mer 26 Juil - 15:22

Qu'on puisse adorer le Mal pour lui-même et refuser la vie me désole et me laisse perplexe au dernier stade...
Christine67
Christine67
Admin

Messages : 90
Date d'inscription : 15/03/2022
Age : 65
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Bleu Bleu Satan Empty Re: Bleu Bleu Satan

Message par Sectateur Mer 9 Aoû - 20:50

Christine67 a écrit:Qu'on puisse adorer le Mal pour lui-même et refuser la vie me désole et me laisse perplexe au dernier stade...

J'ai mis devant toi la Vie et la mort, choisis la Vie afin que tu vives (Deutéronome 30.19)

Le vilain secret c'est que les Hommes préfèrent la mort, à tel point qu'il faut que Dieu leur conseille, doive prendre la peine de leur conseiller de choisir la vie.

Sectateur

Messages : 43
Date d'inscription : 09/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bleu Bleu Satan Empty Re: Bleu Bleu Satan

Message par Victoria Mer 23 Aoû - 14:05

Christine67 a écrit:Qu'on puisse adorer le Mal pour lui-même et refuser la vie me désole et me laisse perplexe au dernier stade...

Personne "n'adore" le Mal et encore moins "le Mal pour lui-même"

Victoria

Messages : 24
Date d'inscription : 29/07/2023
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Bleu Bleu Satan Empty Re: Bleu Bleu Satan

Message par Redualf Ven 25 Aoû - 16:59

C'est pourtant ce qui ressort des propos de Willy / Mutiilation.
Redualf
Redualf
Admin

Messages : 141
Date d'inscription : 04/03/2022
Age : 48

https://old-web-blues.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bleu Bleu Satan Empty Re: Bleu Bleu Satan

Message par William Marsten Mar 29 Aoû - 15:51

Il n'y a pas de satanisme sans une quantité plus ou moins grande (elle est quasi nulle chez certains, c'est vrai) de masochisme. Il n'est pas possible de vivre dans les ténèbres sans en souffrir au moins un peu, au moins par moment. Quand Willy dit que "Satan est là tous les jours, même quand (il n'a) pas envie" il est d'une honnêteté et d'une lucidité remarquable. Je ne suis pas sûr que les gros boeufs à la Marduk aient cette subtilité-là.
William Marsten
William Marsten

Messages : 55
Date d'inscription : 21/02/2023
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Bleu Bleu Satan Empty Re: Bleu Bleu Satan

Message par Victoria Mar 5 Sep - 10:16

C'est une conception chrétienne du Satanisme.

Victoria

Messages : 24
Date d'inscription : 29/07/2023
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Bleu Bleu Satan Empty Re: Bleu Bleu Satan

Message par William Marsten Ven 15 Sep - 15:17

Vous êtes au courant que Satan est un concept judéo-chrétien, quand même ?
William Marsten
William Marsten

Messages : 55
Date d'inscription : 21/02/2023
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Bleu Bleu Satan Empty Re: Bleu Bleu Satan

Message par Sectateur Ven 29 Sep - 12:59

William Marsten a écrit:Vous êtes au courant que Satan est un concept judéo-chrétien, quand même ?

Ne vous fatiguez pas

Sectateur

Messages : 43
Date d'inscription : 09/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bleu Bleu Satan Empty Re: Bleu Bleu Satan

Message par Victoria Ven 23 Fév - 12:44

William Marsten a écrit:Vous êtes au courant que Satan est un concept judéo-chrétien, quand même ?

"Satan" oui mais l'hypothèse de démons, d'un côté obscur, d'une voie de la main gauche, etc, existe dans toutes les traditions. Le mot "satanisme" a un sens bien plus large que "adorer le Satan décrit par l'Église" et vous le savez parfaitement.

Victoria

Messages : 24
Date d'inscription : 29/07/2023
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Bleu Bleu Satan Empty Re: Bleu Bleu Satan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum